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Etude de cas: Utilisation de Hotel Ads par Jumia Travel

Par sur 16/09/2016
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En Afrique, Jumia Travel convertit plus de voyageurs avec Google Hotel Ads. Google a publié une étude sur l’utilisation de Google Hotel Ads par le site de réservation d’hôtels Jumia Travel en Afrique. La recherche permet aux amateurs de technologies et aux analystes webmarketing d’évaluer l’impact de Google Hotel Ads sur les objectifs de Jumia Travel, dont le principal objectif est de connecter un nombre croissant de voyageurs à la recherche d’un hébergement à leur inventaire de 25 000 hôtels en Afrique.

« L’étude de cas menée par Google nous permet de renforcer l’approche de l’entreprise très centrée sur le client. Nous avons ressenti la forte croissance et changements fondamentaux apportés par l’utilisation de Google Hotel Ads dans notre stratégie. Google est un moteur de recherche énorme et nous sommes ravis de collaborer avec eux pour assurer en outre que Jumia Travel réponde aux besoins de l’hôtel-réservation de voyage en Afrique. », A déclaré Paul Midy, PDG de Jumia Travel.
mobile Jumia Travel

 

Mobile First
Au cours des cinq dernières années, les taux de croissance des abonnés en Afrique à la téléphonie mobile ont progressés de plus de deux fois la moyenne mondiale. Avec une prévision d’une augmentation de 20 fois des utilisateurs de smartphones dans le continent en 2019, Jumia Travel espère que l’utilisation d’Hotel Ads doublera son trafic (à partir d’appareils mobiles).

L’étude de cas montre donc la possibilité de croissance de l’utilisation mobile en Afrique, en particulier dans le secteur de la réservation d’hôtel. Jumia Travel a récemment lancé ses applications mobiles dont l’App Extranet permettant aux Managers de gérer leurs inventaire et tarifs des chambres du bout des doigts.

 

 

Enchères
Quand un voyageur cherche des hôtels sur Google Search ou Google Maps, il peut voir les resultats de Jumia Travel directement sur Google Hotel Ads. Les « ads » combinent la technologie Google avec les annonces de Jumia Travel pour montrer au voyageur exactement ce dont il a besoin lorsqu’il souhaite réserver: le prix, dates disponibles, nombre d’étoiles et des informations vitales comme « wifi gratuit. »
«Ce produit est beaucoup plus avancé que ce que nous avons trouvé ailleurs« , rapporte Mancassola. »Le mécanisme d’enchères est beaucoup plus fin, donc nous pouvons ajuster combien nous désirons payer pour un clic sur la base d’un pourcentage de la valeur total de la réservation. »

ROI
Avec un taux de conversion de 88% supérieur à celui des autres canaux, Jumia Travel considère Google Hotel Ads comme la plus efficace de toutes ses sources de traffic. Par ailleurs, la société a amélioré les taux de conversion de ses canaux payants par 8 points, alors que par conséquent son retour sur investissement au niveau du site a augmenté de 4 points.

«Le taux de conversion avec Google Hotel Ads est l’un des plus élevés que nous ayons connu. C’est un canal d’acquisition extrêmement efficace« , selon Mancassola.
« Google Hotel Ads est différent. C’est un hybride entre SEM et méta-marketing. C’est une nouvelle chaîne d’acquisition, mais Google Hotel Ads est aussi très efficace en termes d’objectif stratégique de croissance de notre entreprise. »

L’étude de cas complète sur Jumia Travel et Google Hotel Ads est disponible en anglais sur le blog de Jumia Travel et sur le site Think with Google.

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