Facteurs bloquants pour l’indexation sur Google

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Les facteurs bloquants au niveau du site

Le maillage

Chaque page de votre site web est importante. Elles doivent toutes être facilement accessibles aux moteurs de recherche. Pour ce faire, il vous faut organiser le maillage de votre site. Faîtes donc en sorte que chacune de vos pages soit :

  • à moins de trois clics de la page d’accueil,
  • accessible à partir de plusieurs autres.


Ces deux mesures augmenteront ses chances d’indexation.
Travaillez la hiérarchie de votre site. N’hésitez pas à classer vos pages en catégories et sous catégories.

La page d’accueil

Votre page d’accueil est primordiale, mais ce n’est pas une raison suffisante pour négliger les autres pages. Vous pouvez considérer chaque page comme une porte d’entrée pour votre site, donc un point à partir duquel peut commencer l’indexation de votre site web.
Si on revient au point précédent, le maillage, on constate que la tâche se complique. En effet, si toute page peut-être virtuellement page d’accueil, il faut alors que toute autre page soit à moins de trois clics. Autrement dit, à partir de n’importe quelle page, on doit pouvoir atteindre n’importe quelle autre page en moins de trois clics.

Le plan du site

Une solution pour prendre en considération les deux critères précédents, est de concevoir une page spécifique « plan du site ». Cette page référencera de manière cohérente, un peu comme une table des matières, chaque page de votre site web. Enfin, cette page sera
référencée par chaque page de votre site web, dans le pied de page par exemple. Cette technique fait l’unanimité parmi les spécialistes du référencement.

Les facteurs bloquants au niveau des pages

Le nombre de liens

Vos pages ne doivent pas avoir plus de cent liens, une vingtaine maximum est conseillée.
Les robots estiment suspecte une page trop chargée en liens.

L’url rewriting
Nettoyez l’url de chacune de vos pages.  Pour y arriver, on utilise une technique appelée url rewriting.

Le gabarit des pages
Evitez les longues pages. Les robots préfèrent en général les pages plus concises. De cette manière, vous pourrez construire plus de pages à indexer, vous aurez donc d’autant plus de pages candidates à un bon positionnement dans les moteurs de recherche et ces pages du fait de leur contenu thématique plus homogène auront davantage de chances d’être bien positionnées dans les résultats des moteurs de recherche

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